Sécurité Incendie
Informations
Garantir votre sécurité
Le système de sécurité incendie a pour principal objectif de protéger les personnes et les biens en cas d’incendie. Il comprend plusieurs éléments qui travaillent ensemble pour détecter, alerter et combattre l’incendie.
Nos compétences en matière de « Sécurité Incendie » nous permettent de vous proposer des accompagnements différents selon vos besoins :
- Une mission de Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie (CSSI) consiste à s’assurer que les mesures de sécurité incendie sont mises en place de manière à protéger les personnes et les biens contre les risques d’incendie.
- Un dossier d’identité SSI est un document qui recense l’ensemble des informations concernant les systèmes de sécurité incendie d’un bâtiment. Il a pour principal objectif de faciliter la maintenance et l’exploitation de ces systèmes
Notre accompagnement
- Coordonner les actions de prévention avec les différents intervenants (services de sécurité, pompiers, etc.).
- Rédaction des documents tels que les tableaux et rapports d’essais et/ou de mesure des débits de désenfumage, cahier des charges fonctionnel, tableau de corrélation etc
- Réalisation des plans de zoning
- Réaliser des inspections et des audits de sécurité incendie pour vérifier le bon respect des règles et des dispositifs de prévention (essais fonctionnels, scénarios de désenfumage)
Et/Ou
- Création ou mise à jour du dossier d’identité SSI (collecte des informations auprès de tous les acteurs au projet : Maitre d’œuvre, Maitre d’Ouvrage, entreprise, coordinateur SSI).
Vous avez un projet ?
Vous avez un projet, vous avez besoin d’être accompagnés ? Vous avez des questions par rapport à nos services ? N’hésitez pas à nous contacter.